LE PROCESS :
LE PROCESS SERA QUASIMENT IDENTIQUE QUE SE SOIT POUR LES VEHICULES LEGERS, POIDS LOURDS, OU ENGINS…
1– Dès réception de votre pièce nous l’inspectons à la caméra endoscopique afin d’obtenir une image interne de votre filtre à particules. Cela nous permet de déterminer l’état interne du corps. Nous prenons soin de vérifier si votre FAP est fissuré ou fondu. Dans ce cas le FAP doit être remplacé .
2– Un test de contre pression est effectué avant le nettoyage permettant de déterminer le taux d’encrassement de votre FAP.
3– Le filtre est prêt à être nettoyé dans notre machine DPF de dernière génération. La machine utilise un système de nettoyage hydrodynamique additivé par un produit spécialement conçu pour préserver l’intégralité de votre filtre.
4– Une phase de séchage à haute température (plus de 120°) est lancée, jusqu’à l’obtention d’un filtre totalement sec.
5– Un nouveau test de contre pression après nettoyage est nécessaire. Cela permet de valider que votre FAP a retrouvé un écoulement des flux se rapprochant de l’origine.
6– Un reconditionnement externe de votre pièce sera effectué par sablage selon nécessité.
7– Impression d’un rapport de nettoyage spécifique à votre pièce.
Le reconditionnement est terminé.
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